Nous sommes heureux de vous annoncer l’acquisition des cabinets Audrex (situé à Arcueil dans le 94) et Sofic (situé à Sceaux, dans le 92) qui rejoignent ainsi le groupe Stengelin.

Le numérique, la pluridisciplinarité, les changements législatifs, la spécialisation sont autant d’évolutions qui conduisent inéluctablement notre profession vers un cycle de concentrations des cabinets d’expertise comptable. Face à ce constat, Stengelin et Audrex-Sofic partagent une valeur commune : l’importance de l’exercice indépendant de proximité.

En nous regroupant, nous atteignons une taille adaptée à notre environnement propice à préserver nos clients et collaborateurs. Ensemble, nous démarrons une période de transition progressive valorisant les forces et particularités de chacun, tout en développant des synergies de compétences profitables à tous :

  • Une direction commune aux trois cabinets est mise en place afin de déployer une vision stratégique cohérente et conforme aux besoins de nos clients.
  • Les pôles « social » d’Audrex-Sofic et Stengelin sont fusionnés sous la direction de notre directrice générale déléguée exclusivement aux missions sociales. Nous avons conscience que les problématiques liées aux salariés sont sensibles et que seule une équipe d’experts dédiée est en mesure de conseiller efficacement.
  • L’extension du pôle « innovation » du cabinet Stengelin accompagne désormais nos clients dans le financement des projets R&D, notamment au travers des dispositifs du crédit d’impôt recherche et de la jeune entreprise innovante, au-delà des seuls besoins déclaratifs.
  • La structure du pôle « juridique » sera renforcée au cours du premier semestre 2018 pour apporter une expertise supplémentaire.

Par ailleurs, nous offrirons progressivement de nouveaux services et outils permettant une plus grande transparence et une meilleure communication entre tous. Enfin, nous allons reconstituer et qualifier notre réseau de partenaires afin de répondre à l’ensemble des besoins avec des professionnels répondant à nos critères qualitatifs.

Antoine de Saint-Exupéry disait : « la pierre n’a point d’espoir d’être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s’assemble et devient temple ». Il ne tient donc désormais qu’à nous d’édifier ensemble notre avenir en poursuivant notre chemin commun du développement et de la pérennité.