fbp-logo-2017

[F&B PARTNERS] 2017, l’année du décollage
Lancé en juillet 2016, notre cabinet prend son envol à compter de cette année ! Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons dépassé le seuil des 100 clients et que notre équipe s’est étoffée à 5 collaborateurs. Par ailleurs, nous nous installerons à Paris XII dès mars prochain. Merci de votre confiance, nous sommes en marche (et n’y voyez aucun clin d’œil politique) !

« Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite. » (Henry Ford)

[METIER] 2017, l’année blanche
Comment évoquer 2017 sans parler de la mise en place du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu ? Si celui-ci ne sera effectif qu’en 2018, son impact débute en 2017, la fameuse « année blanche ». En 2017, vous payerez l’impôt sur vos revenus 2016. En 2018, vous payerez l’impôt sur vos revenus 2018. Avant d’être une retenue à la source, cette réforme est avant tout une mise en contemporanéité de l’impôt et du revenu.

Comme nous pouvions nous en douter, l’administration fiscale a prévu une flopée de dispositifs anti-abus pour limiter les effets d’aubaine. Pour autant, nous tacherons d’identifier les éventuelles opportunités et veillerons à ne pas faire partie des « perdants » de ces dispositifs « égaux-perdants ».

[VOEUX] 2017, l’année de l’apaisement
Comme chaque année, nous vous souhaitons évidemment une bonne santé et toute la réussite possible, mais nous tenions aussi à marquer un message d’espoir pour que l’année 2017 donne naissance à une société plus apaisée dans laquelle chacun se retrouve dans un projet commun. Soyons attentifs à ne pas laisser les tensions nous séparer, et ce d’autant plus que 2017 est jalonnée d’échéances électorales peu propices à l’apaisement.

« Civilisation et violence sont des concepts antithétiques. » (Martin Luther King)

MEILLEURS VŒUX A TOUS !