Dis-nous-en un peu plus sur toi ?

J’ai 23 ans, et je suis en 2ème année de DCG au sein du CFA INSTA.

J’ai un parcours scolaire un peu atypique puisque j’ai obtenu un bac S, j’ai ensuite continué en BTS comptabilité puis j’ai étudié un an en licence professionnelle RH. Et après avoir travaillé un an dans un service de comptabilité, j’ai décidé de reprendre mes études, et me voilà maintenant en alternance chez Stengelin !

 

Pourquoi la comptabilité ?

Les chiffres ! Les chiffres ! Les chiffres !

 

Et alors cette alternance, elle se passe bien ?

Oui ! Stengelin brise les clichés du cabinet comptable « standard » non flexible, à cheval sur les horaires par exemple. Il est totalement contraire aux idées que je me faisais du cabinet comptable. J’ai déjà travaillé dans un autre cabinet, donc Stengelin a vraiment été une bonne surprise pour moi ! Il est aussi très digitalisé et c’est un énorme confort de travailler dans ces conditions au quotidien. Et … avec le confinement, travailler à distance finalement n’a pas du tout été un problème, au contraire !

 

En tant qu’alternant quelle est ta place chez Stengelin ?

Dès mon arrivée, mes collègues se sont montrés disponibles. En tant qu’étudiant, on a parfois peur de s’imposer et de poser des questions, ici on m’a tout de suite mis à l’aise. Ma mission ne se limite pas à ne faire que de la saisie. On m’a attribué des dossiers au fur et à mesure. C’est un signe de confiance !

 

Quels sont tes projets ?

Après ces deux ans d’alternance chez Stengelin, je souhaiterais renouveler l’expérience chez eux pour mon DSCG. Je souhaiterais aller le plus loin possible dans mes études et pourquoi pas viser le DEC ? 🎯


Un petit mot pour les prochains alternants ?

Venez chez Stengelin, vous ne serez pas déçus ! Une fois le bon cabinet trouvé, le reste suit !

 

 

Mathias alternant en comptabilité chez Stengelin